Après le poste de télévision, Freebox TV investit l’ordinateur. Free veut en effet étendre la diffusion de son bouquet de programmation télévisée, notamment afin de répondre à sa clientèle de jeunes internautes qui ne disposent pas forcément d’un poste de télévision.
L’expérimentation, ouverte à tous les abonnés, va débuter courant décembre. Le test ne portera que sur le bouquet basique de Freebox TV qui comprend environ 290 chaînes, y compris celles disponibles sur la télévision numérique terrestre (TNT).
Accès limité aux abonnés
Free précise que ce nouveau service ne repose pas sur une diffusion de flux de télévision sur Internet. Il est sécurisé au niveau des DLSAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexeur, les équipements DSL installés dans les répartiteurs) afin de « protéger l’intégrité des chaînes diffusées par ADSL et d’en limiter l’accès aux seuls abonnés ».
Selon le service d’accès du groupe Iliad, Free va dépasser prochainement le million d’utilisateurs « réguliers » de Freebox TV, ce qui correspondrait à 5 % de la population française de téléspectateurs.
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