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Free lance des bornes distributrices d’abonnements et de cartes SIM

Free lance un nouveau dispositif de commercialisation pour ses offres mobiles sans engagement.

L’opérateur, qui exploite pour l’heure moins d’une cinquantaine de boutiques en propre sur le territoire français, étend son réseau de proximité à travers un partenariat avec NAP. Ce groupe spécialisé dans la distribution de produits de diversification auprès des commerces de presse installera, dans deux de ses enseignes affiliées, (Maison de la Presse et Mag Presse), des bornes interactives qui permettront de souscrire un abonnement et d’obtenir une carte SIM prête à l’emploi.

Dotés d’un écran tactile, ces automates sont connectés au site Internet de Free. Ils gèrent l’inscription, le paiement par carte bancaire, la validation de la transaction et l’activation de la SIM, utilisable immédiatement, au format sélectionné par le client (mini, micro ou nano). Cette procédure dispense notamment des délais d’envoi postal liés aux commandes passées sur Internet.

Les abonnés qui disposent déjà d’un forfait mobile Free peuvent utiliser ces bornes pour accéder à des services complémentaires : changement de découpe pour la SIM, retrait d’une nouvelle carte en cas de perte ou de vol, règlement d’une facture impayée… « Plusieurs centaines de magasins » du réseau seront équipés à terme, en ville, dans les centres commerciaux et dans les galeries marchandes.

« Nos concurrents ont des centaines de boutiques ; nous, on aura des milliers de bornes qui distribueront automatiquement nos cartes SIM« , résume Xavier Niel. Le fondateur et principal dirigeant d’Iliad-Free s’est exprimé à l’occasion d’une visite d’Anne Hidalgo – maire de Paris – à la Halle Freyssinet (XIIIe arrondissement), où doit ouvrir, à l’horizon 2016-2017, un incubateur de start-up.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de Free ?

Crédit photo : Iliad

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