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Free met du piment dans sa Révolution

Mise à jour avec la dernière version du Player Service Blu-Ray, la Freebox Révolution de Free se détache progressivement de l’emprise des ordinateurs et se pare de sérieux attraits. Plus autonome, ce boîtier de sixième génération prend désormais en charge les Blu-ray 3D et la technologie Adobe Flash.

La révolution initiée il y a près d’un an se poursuit, sans autre nécessité qu’un banal téléchargement. Il ne s’agit pas d’un énième firmware, mais d’un ensemble de services annexes qui confèrent au décodeur de Free des fonctionnalités inédites pour un tel terminal.

Reliée à un téléviseur par le biais de son connecteur HDMI ou de la prise Péritel, la dernière née de la famille Freebox déploie toujours son navigateur Web natif. Elle y adjoint toutefois une compatibilité avec tous les contenus Flash, sans exception, selon son constructeur.

De quoi rendre de fiers services aux internautes friands de multimédia, à l’heure où le HTML5 n’est pas encore monnaie courante sur la Toile.

Des options de personnalisation font leur apparition sur l’interface du bouquet télévisuel. A l’image des listes de lecture pour des fichiers multimédia, un système de favoris permet à chaque utilisateur de se constituer une sélection préférentielle parmi les 400 chaînes proposées.

Il en découlera une frise chronologique qui présentera les émissions à venir pour chaque chaîne ajoutée au préalable à ce catalogue personnalisé.

Mais alors que Bouygues Telecom pointe le bout de sa One Box et qu’Orange accuse un retard à l’allumage, dû aux largesses de son fournisseur Technicolor, Free frappe un grand coup en alliant les supports optiques de dernière génération à des capacités 3D.

Seule sur son marché à proposer en standard un lecteur Blu-ray, la Freebox s’offre ainsi le luxe, sans aucune modification matérielle, de restituer, uniquement par HDMI, mais en trois dimensions, les disques Blu-ray dotés de cette technologie.

Dans l’absolu, Free en fait un appareil séduisant et un solide argument de vente pour enclencher la seconde avant de se concentrer sur son offre mobile.

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