Moins cher que zéro franc, qui dit mieux ? Dans la course aux PC bon marché, la société Free-PC s’est donnée une longueur d’avance aux Etats-Unis en proposant carrément à 10000 personnes un PC multimédia? gratuit. Evidemment, il y a un os. En échange, l’utilisateur doit accepter de voir affichées sur son écran des publicités personnalisées. Ces publicités sont ciblées d’après un questionnaire détaillé indiquant les coordonnées, les goûts, les revenus, la situation familiale, etc. Elles apparaissent dans un cadre sur le bord de l’écran, et sont affichées même si l’ordinateur n’est pas connecté à Internet. Free-PC se réserve un espace de 2 Go au minimum pour les stocker sur le disque dur, avec en plus une mise à jour des spots pendant les connexions à la Toile. Selon Free-PC, le fait de présenter des publicités adaptées aux centres d’intérêts de l’utilisateur n’apportera pas la même gêne que des publicités classiques. En prélevant un pourcentage sur les transactions électroniques de l’utilisateur et en empochant les paiements des annonceurs , Free-PC juge que l’affaire vaut la peine d’être tentée. Côté matériel, il faut reconnaître que la configuration est de qualité. L’ordinateur Free-PC est un Presario Pentium II cadencé à 333 MHz, 32 Mo de Ram, DD 4 Go, écran 15″ et avec un modem intégré (sans oublier l’accès Internet gratuit). Actuellement en train de recueillir les demandes des futurs utilisateurs, Free-PC compte distribuer à terme un million de machines, avec le soutien de la société USA Networks qui lui a déjà promis 10 millions de dollars d’investissement. Pour en savoir plus : http://www.free-pc.com
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