Qualifier les clients des opérateurs de « pigeons », cela a finalement un prix (fort) pour Free Mobile.
Le tribunal de commerce de Paris vient de condamner Iliad-Free pour dénigrement et concurrence déloyale vis-à-vis de Bouygues Telecom.
Celui avait lancé une action en référé courant décembre.
Bouygues Telecom se montrait exaspéré des provocations de Free Mobile et de Xavier Niel à propos des allusions sur les « consommateurs pigeons ».
Le montant des dommages et intérêts est astronomique : 25 millions d’euros
La justice interdit aussi à Xavier Niel et son groupe d’utiliser des termes dénigrants à l’encontre de son concurrent, sous astreinte de 100 000 euros.
Pour la filiale télécoms du groupe Bouygues à l’origine de la plainte, cette décision permet de « réparer le préjudice subi du fait des pratiques de concurrence déloyale mises en œuvre à son encontre » et « condamne les méthodes de communication de Free ».
De son côté, Bouygues Telecom ne s’en sort pas totalement indemne.
« Pour quelques propos isolés tenus en réponse à la communication agressive et massive de Free », il devra verser 5 millions d’euros à Iliad/Free de dommages et intérêts.
Le groupe Iliad-Free pourrait faire appel de cette décision de justice dont le poids financier n’est pas négligeable.
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Battle de quiz : « Connaissez-vous bien Free ? » vs « Connaissez-vous bien Bouygues Telecom ? »
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(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Alex James Bramwell)
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