Chez SFR Business, les conditions générales sont plus imprécises.
De manière générale, le service client est disponible du lundi au samedi de 9 h à 18 h (dimanche en option). La durée d’engagement standard est de 2 ans. Par exemple sur l’offre Access max ADSL, accessible à partir de 49 € HT par mois, sans GTR ni garantie de débit.
La version fibre (à partir de 70 € HT par mois pour jusqu’à 200 Mbit/s en réception et 20 Mbit/s en émission) inclut une garantie : l’intervention sous 8 h pour certaines pannes.
Pour bénéficier d’une GTR (par défaut, 4 heures du lundi au vendredi de 8 h à 18 h), il y a la gamme Connect. Le prix d’entrée pour un accès SDSL (jusqu’à 4 Mbit/s symétriques) est à 105 € HT par mois. La fibre mutualisée commence à 300 € HT par mois ; la fibre dédiée, à 390 €. Avec, dans les deux cas, des débits symétriques de 10 Mbit/s à 1 Gbit/s.
Tandis que Bouygues Telecom a la Bbox Entreprises, SFR a la Box Business. À l’accès internet (fibre ou ADSL avec ou sans débits garantis), elle ajoute la téléphonie.
Les Packs Business (à partir de 104 € HT par mois) vont plus loin sur le volet téléphonie, avec un standard intégré à la box. La GTR de 4 h reste d’actualité.
Au catalogue Orange Pro, les offres de base n’impliquent qu’un engagement d’un an.
Location de la box incluse, la tarification débute à 40 € HT par mois pour l’accès ADSL. Si la mise en service n’est pas effective 15 jours après la souscription, Orange s’engage à verser une indemnité de 2 mois.
Cette indemnité est d’un mois en cas de non-respect de la GTR qui couvre la téléphonie fixe : 8 heures du lundi au samedi entre 8 h et 18 h. Pour le service Internet, pas de GTR, mais une garantie d’assistance sur site sous 8 heures ouvrées.
Pour bénéficier d’un standard téléphonique, il faut compter au minimum 90 € HT par mois, en ADSL comme en fibre. La même GTR s’applique. Il existe des offres intermédiaires avec une ou deux lignes téléphoniques, à l’image de la série Optimale pro (ticket d’entrée : 75 € HT par mois).
Photos d’illustration © Iliad-Free
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