Best Buy affiche un taux de retour des Galaxy Gear de 30%.
C’est en tout cas ce que révèle le document que s’est procuré le site Geek.com.
Le nouvelle montre intelligente de Samsung, lancée en même temps que le Galaxy Note 3 et la tablette Galaxy Note 10.1, ne parviendrait donc pas à séduire la clientèle américaine.
Pourtant, d’après Geek.com, les magasins Best Buy sont sont attaché les services de Samsung Experience, une petite équipe de vendeurs en provenance de la firme et chargée de conseiller la clientèle potentielle à la manière des Windows Store déjà installés dans ces grandes surfaces.
Malgré cela, rien n’y fait : la smartwatch ne semble pas satisfaire. La chaîne de boutiques américaine aurait ainsi demandé à Samsung de trouver un moyen d’améliorer la situation.
Depuis quelques jours, le groupe high-tech sud-coréen a d’ailleurs entrepris une vaste campagne de mise à jour pour de nombreux smartphones de son catalogue.
Mis à part le Galaxy Note 3 et la Galaxy Note 10.1, aucun terminal n’est compatible avec la Galaxy Gear, un fait qui fâche.
Les Galaxy S3, S4 et d’autres vont ainsi bientôt être dotés de la version 4.3 d’Android, leur permettant de prendre en charge le Bluetooth 4.0 « Low energy », qui leur fait défaut pour communiquer avec la montre de Samsung.
Reste à savoir si cela sera suffisant pour calmer la rogne des utilisateurs ou s’il faudra attendre un second modèle plus efficace.
En effet, la Galaxy Gear est aussi vivement critiquée pour son autonomie très faible pour une montre (moins de 24 heures) ainsi que son design.
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Crédit image : Samsung
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