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Galaxy Note 8.0 : Samsung vient taquiner l’iPad Mini

Source d’initiatives sur un marché des tablettes en effervescence, le format 8 pouces a un nouveau représentant de poids : la Galaxy Note 8.0, réponse de Samsung face à l’iPad Mini d’Apple.

Attribut caractéristique de la série Note, le S-Pen, ce stylet à technologie active développé avec Wacom, est toujours au rendez-vous d’un produit positionné à la croisée des chemins entre plusieurs références de la marque.

Articulée autour d’Android 4.1.2 « Jelly Bean », l’offre logicielle, au même titre que la configuration matérielle, mêle des aspirations du smartphone Galaxy S3, du tabphone Galaxy Note 2 et de la tablette Galaxy Note 10.1.

Samsung fait ainsi valoir ‘ »un juste milieu » entre la surface d’affichage restreinte du 7 pouces et l’inconfort du 10 pouces en situation de mobilité.

Ce n’est pourtant pas l’écran – à technologie TFT – qui distingue réellement la Galaxy Note 8.0, quoique en 1280 x 800 points, soit 189 ppp, la résolution est meilleure que celle de la Galaxy Note 10.1 actuellement commercialisée.

L’élément qui détone véritablement, c’est cette fonction téléphone, qui permet de mettre à profit la connectivité 3G HSPA+ à 21 Mbit/s et le Bluetooth 4.0 avec une oreillette (difficile d’utiliser le terminal directement à l’oreille, comme un téléphone).

L’interaction sans fil n’est pas en reste, avec le Wi-Fi 802.11n, le déportation d’affichage sur protocole Miracast (Air View), les fonctions Media Center (AllShare Play / Cast) et télécommande (par infrarouge).

Seul le NFC (Near-Field Communication) reste aux abonnés absents. Samsung envisagerait, en revanche, de diversifier ses horizons avec des déclinaisons qui intégreraient, pour l’une, uniquement le Wi-Fi et pour l’autre, la 4G LTE (uniquement aux Etats-Unis).

Pour chapeauter cette expérience orientée son et image, on retrouve un processeur de la maison : l’Exynos 4 Quad (4 coeurs ARM Cortex-A9 à 1,6 GHz) assorti de 2 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne extensible par carte microSD.

Sur la lancée d’un 4e trimestre 2012 à 7,9 millions de tablettes vendues (15,1% du marché), Samsung confirme là la mobilité comme son cheval de bataille pour 2013.

Samsung Galaxy Note 8.0

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Un concentré de Galaxy
L'offre logicielle, au même titre que la configuration matérielle, condense les traits du smartphone Galaxy S3, de la tablette Galaxy Note 10.1 et du tabphone Galaxy Note II.

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