Pour gérer vos consentements :
Categories: ManagementNominations

Gameloft : Stéphane Roussel gère la transition au nom de Vivendi

Vivendi ne perd pas de temps dans la transition pour prendre en main les commandes opérationnelles de Gameloft après l’OPA réussie. L’assemblée générale des actionnaires de la société d’édition de jeux sur mobile, organisée cet après-midi, lui a permis d’officialiser la nouvelle donne.

Le conseil d’administration « historique » de Gameloft sous la houlette de la famille Guillemot ayant donné sa démission de manière collégiale plus tôt dans la journée, la garde rapprochée du groupe acquéreur de Vincent Bolloré a pris position.

La composition du board est refondue, sous la houlette de Stéphane Roussel. Le COO de Vivendi prend les commandes de Gameloft en qualité de P-DG de Gameloft, à la place du fondateur Michel Guillemot.

Il a déjà de l’expérience dans le secteur des jeux vidéo en ayant siégé pendant trois ans au conseil d’administration d’Activision Blizzard quand l’éditeur de jeux vidéo était encore dans le giron du groupe Vivendi.

Stéphane Roussel est entouré de Sébastien Bolloré, Président d’Omnium Bolloré et de Blue Solutions USA (et fils de Vincent Bolloré), Frédéric Crépin (Secrétaire général de Vivendi), Francine Mayer (Présidente de Canal+ Régie), et Maxime Saada (DG du Groupe Canal+, P-DG de Dailymotion).

Vivendi propose de rencontrer la semaine prochaine les principaux dirigeants opérationnels de Gameloft pour tâter le pouls. En attendant, Stéphane Roussel a diffusé une lettre pour tenter de rassurer les employés de Gameloft (6000 collaborateurs dans le monde).

« Je prends mes fonctions avec un projet ambitieux : associer votre passion créative à celle de Vivendi pour permettre à Gameloft d’accélérer son développement. Vous faites pleinement partie de la famille Vivendi tout en conservant votre spécificité et votre singularité », déclare-t-il en essayant de transmettre son enthousiasme aux équipes.

Il faudra du temps pour tisser des liens avec la nouvelle équipe en place car Gameloft était géré avec passion par la famille fondatrice Guillemot, qui a vendu ses parts « contre leur gré » et qui exprimait encore son amertume ce matin en lâchant les commandes du board.

On apprenait en même temps que Alexandre de Rochefort, VP Senior et directeur financier de Gameloft, était chargé de faire la jonction entre l’ancienne et la nouvelle équipe de direction.

(Crédit photo : Vivendi – © Bernard Sidler)

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

1 jour ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago