Acquia vient de boucler un nouveau tour de financement de 55 millions de dollars auprès des fonds Centerview Capital Technology (qui arrive dans le capital), New Enterprise Associates et Split Rock Partners (renouvellement de confiance).
En mai 2014, l’éditeur américain, qui gère une plateforme cloud permettant d’exploiter le CMS open source Drupal, avait levé un montant similaire (50 millions de dollars).
Quelques mois plus tard, on a appris qu’Amazon était devenu un actionnaire de référence.
Créé en 2007, la société a levé en tout un montant global de 173,5 millions de dollars en huit tours. Et ce, en provenance de 26 investisseurs, selon CrunchBase.
Ce nouveau tour de table va permettre de renforcer les activités d’Acquia à l’internationales, notamment en développant les ressources commerciales et marketing, mais aussi d’accélérer le développement de solutions pour accompagner les entreprises dans la maîtrise de gestion des contenus Web au sens large.
La plateforme a été retenue par 4000 organisations dont Twitter, Mercedes-Benz, Intuit, Warner Music Group, l’Université de Stanford et plus récemment Weather.com.
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