Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Gestion de données : Iron Mountain cède une partie de ses actifs à Autonomy

Dans une volonté de recentrage de ses activités, Iron Mountain, fournisseur américain de solutions de la gestion de l’information, a trouvé un repreneur pour une partie de sa gamme de produits: sauvegarde, restauration de données en ligne, archivage numérique et eDiscovery (documentation à valeur probante).

Il cède ce package GED (gestion électronique de documents) à Autonomy, un spécialiste britannique qui édite des solutions de logiciels d’infrastructures. Montant de la transaction : 380 millions de dollars en cash (268 millions d’euros).

Dans le classement européen des 100 plus grands éditeurs de logiciels (Truffle 2010), Autonomy figure en cinquième position avec un chiffre de 820 millions d’euros.

Selon Richard Reese, P-DG d’Iron Mountain, cette cession d’activités constitue une « nouvelle étape majeure du plan stratégique annoncé en avril ».

Néanmoins, Iron Mountain conserve quelques segment de produits inhérents comme « l’entiercement » de logiciels (voir définition en bas), ainsi que ses centres d’archivage numérique pour les images et l’imagerie médicale.

A l’heure où nous publions l’article, le service presse d’Iron Mountain en France n’est pas en mesure de nous préciser si des ressources humaines sont transférées dans le cadre de cet accord avec Autonomy.

* »Lorsqu’un propriétaire de licence signe un contrat d’entiercement de la technologie, le code source à protéger est placé en entiercement et sécurisé chez Iron Mountain. En cas de modification d’une condition de diffusion, fin du cycle de vie d’un produit, fusion, acquisition ou partenariat stratégique, le propriétaire de la licence contacte Iron Mountain et demande une révision. Selon la structure du contrat d’entiercement, Iron Mountain contactera le déposant, et s’il n’y a aucun conflit, diffusera le code source au propriétaire de la licence » (source Iron Mountain).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago