Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Gestion d’identité : Liberty Alliance dévoile son projet openLiberty

Le consortium Liberty Alliance vient de dévoiler son projet openLiberty, une initiative mondiale destinée à offrir des ressources et à soutenir les développeurs open source dans leurs efforts de développement d’applications d’identité.

Le consortium mondial de la gestion d’identité a également inauguré son site openLiberty.org, un portail réservé aux développeurs collaborant au projet openLiberty qui leur permet d’accéder à des outils et à des informations pour le développement d’applications basées sur les normes Liberty Federation et Liberty Web Services.

Le projet OpenLiberty a été lancé sous la direction et la supervision du groupe d’intérêt spécial open source de Liberty Alliance. Ce groupe a été constitué dans le but de coordonner les initiatives open source mondiales et d’identifier les développeurs de bibliothèques open source nécessaires au développement d’applications qui interagissent avec Liberty Federation (ID-FF 1.1, 1.2 and SAML 2.0) et Liberty Web Services (ID-WSF 1.0, 1.1, 2.0) et avec les spécifications de Liberty People Service.

Les membres du groupe ont estimé qu’il était nécessaire de s’attacher en premier lieu à la réalisation de bibliothèques ID-WSF Web Services Consumer afin de permettre aux développeurs open source d’intégrer la fonctionnalité SAML 2.0 dans leurs applications de services Web.

« Le projet openLiberty permettra aux développeurs open source d’incorporer les fonctions de sécurité et de confidentialité de Liberty Federation and Liberty Web Services dans toute une série d’applications d’identité« , a déclaré Jason Rouault, vice-président du conseil de gestion de Liberty Alliance et directeur technique des logiciels de gestion d’identité chez HP.

Roger Sullivan, président du conseil de gestion de Liberty Alliance et vice-président d’Oracle Identity Management, ajoute : « Le lancement du portail openLiberty.org offre aux développeurs de nouvelles opportunités d’améliorer les travaux de Liberty Alliance afin d’accélérer le développement d’initiatives d’identité open source. »

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 23 janvier 2007

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

3 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago