Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Gestion IT : Dell va étendre cette année ses services hébergés pour les PME

Dell est en train de lancer une nouvelle ligne de services IT dédié aux petites et moyennes entreprises. Aux Etats-Unis, le constructeur informatique compte étendre son programme Pro Manage en passant d’une phase pilote sur deux métropoles à une inititiative d’envergure nationale. Une phase d’expérimentation serait également en cours d’aménagement sur Londres, en attendant un lancement du service en Europe d’ici la fin de l’année.
Le programme Pro Manage permettrait aux petites et moyennes entreprises de transférer tout ou partir de la gestion IT à Dell à travers des services à distance ou des services proposés sur les sites des entreprises.
Pro Manage sera décliné en trois versions : du service de suivi d’un système (moniroitng) et de la présentation de rapports d’activité (reporting) au système de gestion intégré qui inclut une traçabilité des actifs IT et la gestion des correctifs. Chaque package sera proposé sous forme d’abonnement forfaitaire, incluant un service support pour un nombre illimité de machines.
Dell espère que ce programme séduira les entreprises qui cherchent à économiser de l’argent et du temps dans la gestion de leurs services IT. Spécifiquement dans les structures dans lesquelles les personnes en charge de la maintenance IT occupent d’autres fonctions au sein des entreprises.
« 70% des dépenses IT sont dédiées à la maintenance basique et le support », explique Mike Garrison, en charge de la division SMB chez Dell. « Les petites structures veulent innover mais le niveau de coût pour la maintenance engloutit leur budget IT et freine leur initiative. »
En considérant la gestion IT comme un service à distance, Mike Garrison assure que la compagnie pourra trouver une source d’économie. Dell assure qu’au cours des essais du programme Pro Manage, des entreprises ont été capables d’économiser des heures de travail au quotidien dédiées à la gestion IT et de diminuer les interruptions de service de manière significative.
De plus, Mike Garrison  assure que Pro Manage permettra d’ajouter des ressources en fonction des besoins croissants des entreprises. « Les petites et moyennes entreprises sont typiquement le moteur de la reprise économique dans une période telle que nous vivons actuellement », déclare le « Monsieur PME » chez Dell. « Donc, lorsque nous regardons les services basés sur le cloud computing et les services en lignes, Dell se donne les moyens d’aider ses entreprises clientes à évaluer leur besoin IT. »
Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé Dell expands SMB services en date du 14 avril 2009
http://www.vnunet.com/vnunet/news/2240349/dell-expands-smb-services

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago