Pour gérer vos consentements :

Gestion de parcs mobiles : Telelogos sélectionné par ERDF

Telelogos affiche une nouvelle référence de taille : ERDF.

La filiale d’EDF en charge de la gestion du réseau public de distribution d’électricité sur le territoire français a sélectionné sa plateforme de gestion de parcs mobiles (Mobile Device Management ou MDM en anglais).

Le marché d’un montant non communiqué a été remporté à la suite d’un appel d’offres européen lancé en mars 2011 : Telelogos fournit son logiciel phare MediaContact pour la gestion de parc informatique mobile et IER sera chargé de l’intégration.

L’objectif à terme est de piloter une flotte de plus de 20 000 terminaux mobiles hétérogènes (PDA, smartphones, netbooks, tablettes…).  Le déploiement de MediaContact a débuté fin 2011. A fin mai 2012, un cinquième des terminaux sont pris en charge (on devrait arriver à 7000 terminaux d’ici fin 2012 puis 14 000 fin 2013 et 20 000 courant 2014.

Cet appel offre vise à concevoir une offre de service (GIMI pour Gestion Infrastructure Mobilité Intégrée) à destination des projets métiers d’ERDF.

Ce qui permettra de prendre en charge l’approvisionnement et l’exploitation complète des parcs de terminaux mobiles sous la houlette de l’Unité Opérationnelle Informatique du groupe.

La filiale réseau d’ERDF a déjà élaboré plusieurs projets métiers intégrant une dimension mobilité comme TAMARIS (exploitation du réseau) et PICTREL (interventions en clientèle).

Basé à Angers (Maine-et-Loire), Telelogos est un spécialiste des solutions mobiles pour les entreprises dont les activités remontent aux années 80 sur divers segments d’activités (mobilité en entreprise, affichage dynamique, infrastructure pour les réseaux de points de vente, machine-to-machine ou M2M…).

Elle affiche un portefeuille de 2000 clients dans l’administration et l’enseignement, le commerce et la distribution (Camaieu, Courir, Eram, Etam, Feu Vert…) mais aussi l’industrie (Cadbury, Danone, Fleury Michon, Harry’s, Hasbro, Heineken, Johnson & Johnson, Kellogg’s…) et les services (Aéroport de Paris, Autosur, Cofely GDF SUEZ, Courtepaille…

Dans le domaine des logiciels, Telelogos a le profil d’une petite PME d’une trentaine de salariés. Elle a enregistré un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros en 2011 (+32% par rapport à 2010) et un résultat net égal à 11,7% de son CA.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago