Une nouveauté estivale fait son apparition dans Gmail. Ses utilisateurs ont désormais la possibilité de se désabonner plus facilement des newsletters et autres e-mails souscrits par abonnement.
Ainsi, lorsqu’un expéditeur intègre dans son courriel un lien permettant de se désabonner d’une liste d’envoi, celui-ci apparaîtra en haut du message, à côté de l’adresse de l’expéditeur.
A noter que cette fonctionnalité ne s’applique qu’aux messages classés dans les libellés de tri automatisé « Promotions », « Forums » et « Réseaux sociaux ».
Reste à savoir si les expéditeurs de ces newsletters joueront le jeu, car ils pourraient décider de faire apparaître le lien de désabonnement, mais d’une façon que les robots de Gmail ne pourront détecter pour le faire figurer en haut de l’e-mail.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Android ?
Crédit image : Alexander Supertramp – Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…