Google vient d’annoncer que son service de messagerie électronique s’appellera désormais Google Mail au Royaume-Uni, à la suite d’un litige portant sur la dénomination commerciale « Gmail ».
Les nouveaux inscrits au service de webmail disposeront d’une adresse de type nom@googlemail.com tandis que les membres existants gardent, pour le moment, leur adresse sous la forme nom@gmail.com.
Google est en litige avec le groupe britannique de services financiers Independent International Investment Research (IIIR) qui revendique la propriété de ce nom. Gmail est utilisé par l’une de ses filiales depuis mi-2002 dans le cadre de l’exploitation de sa propre application de webmail.
Une marque estimée à 25 millions de livres sterling
Des négociations ont été interrompues il y a quelques mois car IIIR aurait valorisé la marque Gmail à 25 millions de livres sterling (36,9 millions d’euros).
Bien que Google ne reconnaisse pas la propriété de la marque Gmail à IIIR, le moteur de recherche a déclaré qu’il allait adopter le nouveau nom pour ses nouveaux inscrits afin « d’éviter tout embarras pour Google et ses utilisateurs ».
Les utilisateurs de Gmail en Allemagne ont également fait l’objet d’un transfert, compte tenu d’un litige similaire sur une marque commerciale impliquant une autre société.
(Article traduit de Vnunet.com en date du 20 octobre 2005)
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…