La marque de bière Budweiser a lancé au Brésil une opération marketing mettant en scène un gobelet connecté à Facebook, baptisé « BuddyCup » (« le gobelet des potes »).
Ainsi, si vous trinquez avec une personne équipée du même type de verre connecté, la puce RFID intégrée au gobelet et reliée à votre smartphone, et activée après avoir flashé le QR Code associé au verre, va permettre de vous mettre directement en relation avec elle sur le réseau social de Mark Zuckerberg via vos comptes respectifs. Une petite LED rouge s’allume pour confirmer la mise en relation.
Une manière originale d’ajouter de nouveaux amis à son profil Facebook…
Cette BuddyCup est également destinée à la promotion d’événements. Des organisateurs peuvent en effet lire les QR Codes intégrés aux gobelets Budweiser afin de connaître l’identité des personnes présentes une soirée par exemple, et de leur envoyer des informations sur leur compte Facebook.
——————————————————————–
Crédit image : Copyright Kzenon-Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…