Google propose désormais aux internautes français de personnaliser la page d’accueil de la rubrique « Actualités » de son moteur de recherche en mettant à leur disposition un nouveau service leur permettant de rajouter une rubrique d’informations locales.
Déjà lancé depuis 2008 aux Etats-Unis, puis ces derniers mois au Royaume-Uni, au Canada, en Inde et en Allemagne, ce portail baptisé « Actualités locales » propose de délivrer des informations de proximité en rapport avec une ville particulière, un département ou un code postal déterminé, selon le choix de l’internaute.
Pour arriver à délivrer des informations pertinentes et les plus précises possibles, Google a modélisé des algorithmes « pour qu’il détecte quand un article parle d’un endroit particulier ou non. La ville de Paris, qui est également le nom d’une célébrité mondiale [Paris Hilton] a été particulièrement difficile à cet égard », rapporte un des ingénieurs de Google, Mikey Levine, dans une note sur le blog officiel de la firme de Mountain View.
Dans cette perspective, Google n’hésite pas à demander la coopération des internautes, afin qu’ils fassent part de leurs réflexions et impressions au géant de l’Internet afin que celui-ci puisse perfectionner ses algorithmes permettant de filtrer les informations locales.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…