Google continue d’orchestrer un grand ménage parmi ses services en ligne. Après Apps for Teams, Google Listen et Google Video for Business cet été, et Google Message Continuity ou Picnik l’hiver dernier, c’est au tour d’Adsense for Feeds, de Classic Plus ou encore de Spreadsheet Gadgets de disparaître.
Dans le but d’optimiser ses ressources, Google a donc décidé de fermer 3 programmes tombés en désuétude.
Adsense for Feeds, proposant aux éditeurs d’intégrer de la publicité au sein des flux RSS, ne sera plus disponible à partir du 2 octobre prochain.
En novembre, le service de personnalisation par une photo de la page d’accueil Google.com baissera le rideau. Et début 2013, le service d’ajout de fonctionnalités pour les feuilles de calcul sera supprimé.
En outre, Google a également annoncé sur son service de stockage Picasa intégrera Google Drive, avec une limitation de l’espace de stockage à 5 Go.
Au total, la firme de Mountain View a indiqué qu’il aura mis fin à près de 60 services depuis septembre 2011.
Crédit image : Copyright Jojje-Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…