Pour gérer vos consentements :

Streaming vidéo : Google a l’infra cloud, Anvato a la techno

A travers Anvato, Google veut adresser le marché des acteurs OTT (over the top). Un segment en pleine croissance, notamment en raison de l’essor de l’usage du streaming et de la vidéo à la demande. Dans une contribution blog, la firme Internet vient d’annoncer que la société californienne, dont  la création remonte à 2007, va rejoindre son équipe Google Cloud Platform.

Car on a bien compris qu’il s’agissait d’associer les technologies d’exploitation vidéo pour diffuseurs OTT et l’infrastructure cloud de Google. Le montant du deal n’a pas été communiqué. Depuis sa création, la start-up s’était contentée de lever 2,55 millions de dollars.

Anvato exploite une plateforme logicielle « tout en un » qui automatise l’encodage, l’édition, la publication et sécurise la distribution des contenus vidéo sur les plateformes OTT du nom de ces acteurs du Web qui profitent des réseaux (très) haut débit des opérateurs pour diffuser leurs services ou contenus.

En guise de références clients pour son offre Media Content Platform, Anvato met en avant des groupes médias comme Univision, Fox Sports, CBS, Syfy et NBC Universal.

« Le cloud transforme la façon dont le contenu vidéo est créé et distribué à un réseau de dispositifs connectés, ainsi que la façon dont les utilisateurs interagissent avec ce contenu », commente Google.

Outre Google qui dispose déjà d’une impressionnante puissance de feu dans le streaming avec YouTube, Microsoft s’appuie sur Azure Media Services pour séduire les acteurs OTT. Tout comme Amazon Web Services qui a consolidé son expertise en acquérant Elemental Technologies. Autre exemple tout aussi éclairant : IBM a mis la main sur la société spécialisée dans le streaming vidéo Ustream.

(Crédit photo : Anvato)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago