Les fins de semaine semblent porter conseil à Chrome plus qu’à Internet Explorer.
Depuis quelque temps, tous les week-ends, c’est la même ritournelle : l’espace d’une journée, le navigateur Web de Google détrône celui de Microsoft en termes de popularité.
Mais ce curieux phénomène d’alternance avec Internet Explorer laissait perplexe plus d’un observateur, en dépit de cet apogée avéré vers lequel tend Chrome.
Les éclaircissements qu’apportent à cet égard le cabinet NetMarketShare ne contredisent pas tant cette réalité.
Ils laissent davantage supposer d’une érosion du navigateur de Microsoft, qui mènerait les débats du lundi au vendredi pour s’éteindre à l’approche du week-end.
Faut-il y comprendre que l’usage d’Internet Explorer émane essentiellement des entreprises, à l’insu de certains collaborateurs qui lui préféreraient l’alternative Google, voire Firefox, qui affiche quant à lui une stabilité sans égale autour des 20% de marché ?
A noter que l’érosion d’Internet Explorer s’est quasiment arrêtée, selon NetApplications. Firefox et Chrome se partageraient quelques 50% du marché.
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