Google Docs affiche un début de compatibilité avec la suite bureautique de la firme de Redmond Office 2007, ou Office 2008 pour les Mac. En effet, la suite bureautique du géant de l’Internet autorise désormais la lecture des documents Word en.docx et Excel en .xlsx, provenant du format Open XML utilisé par Microsoft dans Office 2007. Jusqu’à maintenant, ce type de fichiers était converti pour la lecture en HTML par Google Docs.
Néanmoins, seuls la lecture et le partage de fichiers Open XML sous Google Docs sont possibles : l’enregistrement sous ce format n’est pas pour le moment pris en charge par la suite bureautique en ligne de Google.
Ces documents en .docx et .xlsx seront enregistrés sous les autres formats proposer par Google Docs, à savoir en .doc, .xls, en RTF, PDF, ODF ou TXT. Il faut par ailleurs noter que les fichiers de présentations Powerpoint 2007 (.pptx) ne sont pas du tout supportés par Google Docs, en lecture comme en sauvegarde.
De son côté, Office 2007, depuis le lancement du SP2 en avril dernier, est compatible avec le format concurrent Open Document Format (ODF), soutenu notamment par Google à travers l’ODF Alliance (voir article Silicon.fr).
Les utilisateurs de la suite bureautique de Microsoft peuvent ainsi lire et enregistrer leurs fichiers Word, Excel et Powerpoint dans ce format, mis en avant par OpenOffice.org.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…