Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudPoste de travail

Google for Work : l’argument prix pour toucher les entreprises ?

Il y a du nouveau pour Google Apps for Work, avec une offre promotionnelle un peu particulière.

Les entreprises qui en feront la demande pourront accéder gratuitement à la suite collaborative cloud tant qu’elles seront encore sous contrat avec un autre fournisseur.

Le groupe Internet s’engage également à couvrir, à hauteur de 25 dollars par utilisateur, les coûts associés au déploiement de Google Apps for Work via l’un de ses partenaires.

En l’état actuel, l’offre n’est valable qu’au Canada et aux États-Unis ; des marchés dont Google va tester la réceptivité avant d’envisager une extension à l’international.

Deux entreprises concurrentes sont expressément visées dans dans le descriptif de l’offre : IBM… et surtout Microsoft, dont la suite Office 365 a été passée au crible pour l’occasion afin de démontrer – document PDF – les « économies réalisables avec Google for Work ».

L’initiative s’inscrit dans un contexte de turnover au profit des solutions Microsoft. TechCrunch donne l’exemple de General Electric, qui a fait la bascule cet été avec un effectif mondial de plus de 300 000 employés.

Le compteur officiel du site Google for Work n’a d’ailleurs pas évolué depuis un an : on en reste à 5 millions d’entreprises clientes avec, en France, des références comme Auchan, Celio et Veolia.

Pour mémoire, le ticket d’entrée est fixé à 4 euros HT par mois et par utilisateur (ou 40 euros par an) pour 30 Go d’espace de stockage et des adresses e-mail professionnelles. Les services inclus sont la messagerie électronique (Gmail), les appels audio/vidéo (Hangouts), le calendrier (Agenda), l’éditeur de texte (Docs), le tableur (Sheets) et l’outil de création de présentations (Slides). Le tout associé à un tableau de bord pour l’administration.

La formule à 8 euros HT par mois et par utilisateur (ou 96 euros par an) ajoute le stockage illimité (ou 1 To par personne si moins de 5 utilisateurs) ainsi que la fonction Vault pour faciliter l’e-discovery, c’est-à-dure l’archivage des documents et des communications électroniques.

À voir en complément, l’interview de Frédéric Groussolles. Le directeur Google et Android for Work en France dresse un état des lieux du déploiement de ce type de solutions cloud et mobilité.

Crédit photo : Alexey Boldin – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago