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Google : un top manager de YouTube prend la main en France

(Update 16/02/17 à 12:20) Google France disposera d’un nouveau directeur général à compter du 1er avril : Sébastien Missoffe va succéder à Nick Leeder, qui occupait ce poste depuis quatre ans.

L’actuel dirigeant de la branche française du groupe Internet est appelé à d’autres fonctions au sein du groupe au niveau européen. Il va superviser la gestion des clients grands comptes, pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient & Afrique) depuis le siège européen de Google en Irlande.

Agé de 43 ans, Sébastien Missoffe est diplômé d’un MBA à l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires) et de l’EBS (European Business School). Depuis deux ans, il occupait les fonctions de Vice-président de YouTube en charge des Contenus et des Opérations au niveau monde.

Mais le manager avait rejoint la firme Internet de Mountain View il y a plus de 10 et il s’était installé dans la Silicon Valley en 2011.

Entre la commercialisation des offre TPE&PME aux Etats-Unis et la vente des espaces publicitaires sur YouTube, Sébastien Missoffe a accumulé une certaine expertise du business Google, qui demaure largement dominé par la publicité.

Auparavant, il a passé neuf ans chez L’Oréal (finance, vente et marketing).

En France, Google emploie 700 personnes, dont 150 ingénieurs, en l’état actuel.

Sébastien Missoffe est le cinquième dirigeant chez Google France, après Franck Poisson (2002-2004, en tant que directeur commercial), Mats Carduner (2004 – 2010*, avec la création de poste de directeur général), Jean-Marc Tassetto (2010-2013) et Nick Leeder (2013-2017).

(*Et non 2008 comme indiqué dans la version initiale de l’article)

(Crédit photo : Google)

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