Google monte en puissance avec les Google Glass : mardi, quatre nouvelles montures ont été dévoilées avec une nouvelle vidéo de promotion disponible sur YouTube.
Le groupe Internet cherche visiblement à rendre ses Google Glass plus pratiques, plus attractives et plus abordables d’un point de vue tarifaire. Peut-on s’attendre à un véritable démarrage commercial d’ici fin 2014 (au moins aux Etats-Unis) ? Le nouveau catalogue de lunettes de vue connectées avec des branches en titane gris (mais il existe des options de couleur), qui permettent désormais d’intégrer des verres correcteurs et solaires.
En l’état actuel, les premiers utilisateurs des Google Glass acceptent de payer 1500 dollars (un peu moins de 1100 euros) pour tester le prototype. Avec les nouvelles options, il faut compter un surenchérissement entre 250 dollars (182 euros) avec l’ajout de verres correcteurs et 150 dollars (109 euros) avec l’ajout des verres solaires.
Juste avant cette présentation, The Wall Street Journal avait révélé que Google a signé un accord avec VSP Global (assurance santé, recherche optique, accès à un réseau de 30 000 opticiens). Ce qui devrait favoriser la distribution des modèles de lunettes connectées de Google…
Les Google Glass proposent aussi des nouveaux jeux dans la catégorie casual gaming : tennis, équilibre, ball-trap, mémoire et un équivalent à Fruit Ninja (« découper des fruits comme un samourai »).
Vidéo de présentation des nouvelles montures pour Google Glass
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