Pour gérer vos consentements :

Google préfère Huddly à Logitech pour son pack visioconférence « Hangouts Meet »

Google élargit son cercle de fournisseurs sur le marché de la visioconférence.

Le groupe américain avait jusqu’alors systématiquement sélectionné Logitech pour les caméras intégrées aux kits matériels associés à son offre montée autour de Hangouts.

La firme suisse n’est plus qu’une « option recommandée » dans le cadre du pack à 1 999 dollars officiellement lancé cette semaine.

La caméra livrée par défaut est un modèle 4K fourni par Huddly*, start-up norvégienne qui a la particularité de développer, au-delà du produit, une technologie de vision par ordinateur.

Combinée aux algorithmes de Google, elle permet de repérer les participants à une visioconférence et de cadrer l’image en conséquence. Il est question, à terme, de proposer des solutions d’optimisation dynamique de l’éclairage ou encore de filtrage du bruit électronique.

Aux côtés de cette caméra Huddly GO, on trouve un ordinateur Chromebox 2 d’Asus (4 Go de RAM, puce Intel Core 5e génération), un combiné microphone – haut-parleur, un écran tactile de 10,1 pouces qui fait office de centre de contrôle… et une année de licence (c’est 250 dollars par an au-delà).

Générations Asus

Le premier kit hardware avait été lancé en février 2014, sous le nom « Chromebox for meetings ». Il associait une Chromebox Asus (2 Go de RAM, puce Intel Core 4e génération), une caméra Full HD Logitech, un combiné micro – haut-parleur et une télécommande, au tarif conseillé de 999 dollars.

L’offre était arrivée en France quelques semaines plus tard, initialement sous l’impulsion de Samsung, avec un ticket d’entrée à 340 euros, hors forfait annuel à un peu plus de 100 euros. Dell et Acer avaient intégré, dans leurs gammes respectives, des packs similaires.

Depuis lors, Google a décliné Hangouts en une version spécifique à la collaboration en milieu professionnel : Hangouts Meet.

Cette dernière embarque des fonctionnalités supplémentaires accessibles aux utilisateurs de G Suite Enterprise : les réunions peuvent fédérer jusqu’à 50 participants, être sauvegardées dans le cloud (Drive) et les invités peuvent, à défaut de réseau Internet, les rejoindre en composant un numéro de téléphone – disponible dans une quinzaine de pays dont la France.

Avec Hangouts Meet, la marque « Chromebox for meetings » est amenée à disparaître, affirme Google.

* Huddly, qui a changé de CEO début octobre, n’a pas dévoilé les investisseurs impliqués dans son tour de table de 10 millions de dollars bouclé au printemps.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago