Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Google lance un défi aux développeurs pour enrichir Androïd

Google a annoncé lundi 12 novembre qu’il lançait un concours pour Androïd du nom de sa nouvelle plate-forme dans le domaine de la mobilité avec un OS au centre du dispositif. La récompense est alléchante : dix millions de dollars seront attribués aux vainqueurs. L’Android Developper Challenge vise à inciter les développeurs du monde entier à créer de nouvelles applications pour ce système mobile ouvert à tous les terminaux.

« Nous avons construit des applications intéressantes pour Android, mais les meilleures d’entre elles restent à inventer, nous comptons pour cela sur les développeurs (que) nous souhaitons récompenser », a expliqué le co-fondateur de Google Sergey Brin, qui présente la plate-forme et ses différentes fonctionnalités dans une vidéo sur YouTube.

Les récompenses seront décernées selon les conclusions « d’un panel de juges formés d’experts en technologie mobile », qui octroiera des sommes entre 25 000 et 275 000 dollars aux concepteurs des meilleures applications. Ces récompenses seront remises en deux phases : ante- et post lancement d’Android, prévu au début de l’été prochain.

Pour participer au concours, les développeurs peuvent déposer leurs propositions d’applications dans la période du 2 janvier au 3 mars 2008. Les 50 meilleures d’entre elles seront récompensées à hauteur de 25 000 dollars chacune. Une seconde sélection départagera les 20 meilleures à la fin du mois de mai. La deuxième phase du concours aura probablement lieu à l’automne.

« Créer quelque chose d’exceptionnel »

« Nous lançons un défi aux développeurs. Nous souhaitons qu’ils combinent leurs compétences et leur imagination au potentiel énorme de cette nouvelle plate-forme et qu’ils créent quelque chose d’exceptionnel », a déclaré Andy Rubin, responsable de la division Mobile chez Google.

Suivant cette annonce, Google a également annoncé sur le blog dédié à Android la mise en ligne du kit de développement de son nouveau système d’exploitation pour téléphone mobile.

Notons qu’il devrait exister deux versions de ce système, la première gérant les écrans tactiles et la seconde gérant plutôt les téléphones mobiles d’entrée de gamme, comme l’indique l’un des ingénieurs de Google.

De nombreuses entreprises technologiques ont ouverts leurs plate-formes à des développeurs tiers, comme MySpace, l’iPhone d’Apple mais aussi Facebook qui a ouvert un fonds dédié aux applications déployées sur son service.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago