Lors de la conférence TechCrunch Disrupt, Marissa Mayer, la vice-présidente de Google chargée de la localisation et des services locaux, a éclairé le développement de la recherche locale et de l’Internet mobile de quelques chiffres édifiants.
Elle expliquait lors d’une interview après l’évènement que Google « a toujours été très concentré sur le local et sur Maps. Ils ont une énorme croissance« .
Ainsi, les applications Google Maps pour les smartphones dépassent désormais les 200 millions d’utilisateurs actifs. Ils représentent 40% du total des utilisateurs de Maps, et devraient former la majorité dès le mois de juin 2011.
De plus, sur Google, 20% des recherches concernent des informations locales. Depuis un mobile, la proportion monte logiquement, pour atteindre 40%.
Afin de monétiser ces recherches, Google veut rendre plus simple l’utilisation d’AdWords par les TPE et PME.
D’où l’introduction prochaine d’un AdWords Express, qui permettra aux petits annonceurs de placer leurs publicités locales sur Google en quelques clics.
La fusion de Hotspot, qui permet aux utilisateurs de noter les commerces et de laisser des commentaires sur des lieux dans Maps, avec Places, qui permet aux entreprises et utilisateurs de situer les entreprises dans Maps et de les trouver, est également dans cette optique.
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