Optimisation de l’affichage en plein écran, informations contextuelles enrichies, itinéraires à étapes multiples, synergies avec Google Earth : la préversion du nouveau Google Maps, accessible au public depuis juillet dernier, s’améliore grâce aux retours des bêta-testeurs.
De la visualisation 3D au moteur de recherche, une ligne directrice s’établit, portée par l’intégration de nombreux services tiers.
C’est notamment le cas de l’assistant d’informations pratiques Google Now, dont les technologies sont mises à contribution pour personnaliser l’expérience utilisateur en gérant notamment les réservations (hôtels, restaurants, transports, spectacles…) et en les liant à des points d’intérêt sur les cartes.
Il n’est pas exclu que des jonctions soient, à terme, mises en place vis-à-vis de Google Agenda.
Pour l’heure, les travaux se portent sur la suggestion d’itinéraires et plus particulièrement sur le paramétrage de plusieurs étapes intermédiaires dans un trajet.
Un temps supprimée, cette fonctionnalité a été réintroduite à la demande des bêta-testeurs.
Elle permet par ailleurs de définir un itinéraire en utilisant des photographies, mais aussi en tenant compte des horaires des transports en commun.
Disparition remarquée pour la barre de recherche, qui laisse place à un service intégré directement dans la zone de carte avec, entre autres, la possibilité d’afficher les événements à venir dans un lieu ou aux alentours.
Concernant l’intégration d’Earth, elle n’est que opérationnelle que dans quelque villes, essentiellement aux Etats-Unis. Son rôle : modéliser les bâtiments en 3D avec des capacités de rotation et de réglage du niveau de zoom.
S’y adjoignent les visites virtuelles, notamment via des diaporamas photo, parfois en relief (c’est le cas, à Paris, pour la Tour Eiffel et le Sacré-Coeur).
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