Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google : le marketing est plus social avec Wildfire

Cette fois-ci, c’est la bonne. Courtisée depuis belle lurette par Google, la start-up Wildfire, spécialiste du social marketing, rejoint les rangs de la firme  de Mountain View pour une somme évaluée à 250 millions de dollars.

En quatre ans d’exercice, cette start-up américaine basée à Redwood City (Californie) a réuni sous son aile environ 16 000 clients dont Amazon, Facebook, Spotify et Virgin.

Sous la houlette du CEO Victoria Ransom, cofondatrice aux côtés du dénommé Alain Chuard, quelque 400 salariés contribuent au développement de la Social Marketing Suite, une plate-forme de gestion des campagnes marketing et de l’e-réputation des marques.

Un système de messagerie, des outils d’analytique et des applications mobiles composent cette solution centralisée qui permet aux entreprises de renforcer leur présence sur les réseaux sociaux en optimisant les publications, les affichages publicitaires ou encore les concours.

Ce portefeuille technologique pourrait faire l’objet d’une intégration poussée dans l’écosystème Google, en guise de complément aux services AdX et DoubleClick.

Directeur Produits chez Google, Jason Miller s’exprime en ce sens et rappelle qu’une présence sur les médias sociaux est aujourd’hui « quasi indissociable des autres aspects d’une campagne marketing sur Internet« , en l’occurrence la vidéo, le mobile ou encore le référencement.

Mise sur pied en 2008 et consolidée l’année suivante à l’appui d’un financement initial de 100 000 dollars émanant du fonds d’investissement fbFund (Facebook), Wildfire a depuis lors mené deux tours de table pour lever 14 millions de dollars avec le concours de Summit Partners.

Rien sinon les allusions d’AllThingsD ne laisse à penser que l’intégralité des emplois sera préservée. De même, il n’est pas acquis que Wildfire poursuive ses activités dans ses locaux californiens.

Crédit image : © Liv-Friis-larsen – Fotolia.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

5 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

1 mois ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago