Google News sort de sa version bêta aux Etats-Unis et propose des nouvelles options visant à proposer aux utilisateurs davantage d’articles liés à leurs centres d’intérêt.
Cet outil de veille d’actualité personnalisée permet de recommander des articles en fonction des pages déjà visitées auparavant sur le service. Il repose sur la même technologie au coeur de Google Personalized Search. Seule condition requise : l’utilisateur doit disposer d’un compte Google.
Le service peut prendre également en compte les préférence d’autres utilisateurs, ce qui permet de mettre en avant les recommandations les plus populaires entre personnes partageant les mêmes centres d’intérêt.
Les utilisateurs peuvent également ajouter de nouvelles sections d’actualité par mots-clés. Ce qui peut se révéler intéressant pour un fan qui suit un sport donné ou une équipe en particulier ou pour une directeur de ventes en charge d’effectuer une veille concurrentielle.
La version reliftée de Google News donne la possibilité aux utlisateurs de mélanger et d’associer les sections thématiques. Par exemple, elle permet à un membre du service de passer avec une certaine fluidité de l’actualité économique en France à celle concernant le marché allemand.
Lancé en septembre 2002, Google News était jusqu’ici uniquement exploité en version bêta. Il est actuellement disponible dans 22 pays et en dix langues.
(Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 24 janvier 2006)
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