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Google Shopping joue la proximité avec les enseignes françaises

Google Merchant Center ouvre ses portes en France.

Le groupe Internet exploitait déjà cette fonction dans neuf pays (dont Allemagne, Australie, Chine, Espagne, États-Unis, Italie, Japon, Pays-Bas et Royaume-Uni).

Google France fournit les détails de ce nouveau service dans une contribution blog en date du 16 septembre.

Côté internaute, il facilite la recherche de produits dans les magasins de proximité à travers Google Shopping.

Du côté des enseignes, il permet de fournir davantage d’information sur les stocks et d’améliorer la fonction « disponibilités en magasin ».

Google s’est associé à des réseaux de magasins comme But.fr, Natures et Découvertes, The Phone House ou Boulanger.

Un compte Google Merchant permet aussi d’utiliser le service (payant) Google Commerce Search, un outil de recherche de produits à intégrer sur un site marchand (basé sur la technologie Google et hébergé sur les serveurs de la firme de Mountain View).

Google Merchant Center est fortement imbriqué dans le service Google Shopping, le shopbot de Google dont la déclinaison française avait été inaugurée en France en octobre 2010.

Crédit illustration : Google

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