Alors que le CES 2011 arrive à grands pas (Las Vegas, du 6 au 9 janvier 2011), Google demanderait à son réseau de fabricants de télévision partenaires de retarder leur projet de présentation grand public.
Selon le New York Times, le groupe Internet souhaiterait améliorer le software et l’interface utilisateur afin de se distinguer sur le terrain des télés connectés (« smart TV »).
En octobre, Sony a déjà effectué une présentation officielle de la Google TV. Tout comme Logitech, fabricant de périphériques et d’accessoires high-tech qui avait présenté un boîtier multimédia dédié Google TV. D’autres fabricants sont en lice comme Toshiba, LG et Sharp.
Google ne fait pas de commentaires sur ses tergiversations. « Notre objectif à long terme est de collaborer avec une large communauté de fabricants afin de concevoir la prochaine génération d’expérience télévisuelle et nous sommes impatients avec nos partenaires de livrer plus d’appareils sur le marché dans les prochaines années », se contente de déclarer un porte-parole de Google.
Mais selon l’analyse du New York Times, la vision « télévision Internet selon Google » reste limitée en l’état actuel. La promesse de l’accès aux programmes audiovisuels en streaming quelle que soit l’heure n’est pas encore tenue.
Certes, il est possible de visionner des films à la demande via des services comme Netflix ou Amazon ou des programmes audiovisuels de flux.
Mais les networks américains (NBC, CBS, ABC et Hulu.com) bloquent les ambitions d’expérience fluide sur Google TV.
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