Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Google va distribuer du contenu vidéo issu de Warner Music et Sony BMG

Google vient de passer deux partenariats de distribution aux Etats-Unis dans le secteur de la musique, l’un avec Warner Music Group et l’autre avec Sony BMG. Objectif : permettre aux utilisateurs américains de Google Video d’avoir accès gratuitement à une partie des catalogues vidéo des deux grandes maisons de disques. Ils pourront consulter les fichiers à la demande mais essentiellement en mode streaming.

Les internautes américains utilisateurs auront accès à des milliers de vidéos musicales issues des catalogues des maisons de disque : interviews d’artistes, tournages en coulisses et autres contenus liés aux artistes. Enfin, les deux majors vont mettre à la disposition des fans de musique du contenu vidéo de leurs stars favoris en vue d’une exploitation personnalisée sur Google Video (à intégrer dans une séquence amateur par exemple).

Le modèle économique est classique : le service repose sur les revenus publicitaires. Les maisons de disques pourront financer la distribution en ligne de leurs contenus vidéos via le réseau de Google qui comprend des centaines de milliers d’annonceurs. Néanmoins, Google n’a pas précisé quelle forme de publicité prendra place sur son dispositif vidéo. On peut imaginer des spots publicitaires avant la diffusion des séquences vidéo.

Autre service proposé cette fois-ci en mode premium dans le cadre du partenariat avec Warner Music Group : les internautes pourront directement télécharger des vidéos en ligne. Comptez 1,99 dollar par vidéo.

Un double partenariat qui pourrrait être prochainement étendu à YouTube.com, à la suite de l’annonce du rachat de la plate-forme d’échange de vidéos par le moteur de recherche (voir édition du jour).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago