Google creuse les informations disponibles sur les réseaux sociaux.
La semaine dernière, à l’occasion du forum Web 2.0 Summit organisé à San Francisco, Marissa Mayer, responsable historique chez Google qui dispose du titre de Vice President of Search Product and User Experience, a présenté une nouvelle fonctionnalité baptisée Social Search.
Disponible dans la section Google Labs (la boîte à idée du groupe), Social Search a vocation à faciliter la recherche d’informations pertinentes en fonction de mots-clés pré-déterminés dans sa propre sphère de services communautaires et ses groupes de connaissances.
Les internautes peuvent découvrir cette fonctionnalité en activant cette option à partir de Google Labs.
C’est un nouvel effort de Google d’avancer dans la personnalisation des recherches, peut-on lire dans une contribution sur un blog officiel du groupe Internet.
Il est indispensable d’avoir un compte Google ouvert. L’outil Social Search marche avec tous les services Google dont Gtalk mais aussi Twitter et FriendFeed.
Voir la démo de Google Social Search disponible sur YouTube (en anglais).
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…