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Google vise Meebo pour 100 millions de dollars

Google aurait mis 100 millions de dollars sur la table pour procéder à l’acquisition de Meebo, éditeur d’une plate-forme sociale curative centrée autour d’un outil de messagerie instantanée.

Une transaction que AllThingsDigital révèle en citant des sources anonymes, non confirmée par les intéressés eux-même.

Le CEO et cofondateur Seth Sternberg privilégie le mutisme, imité en cela par son repreneur pressenti.

Mais l’accord semble logique à Matt Marshall, fondateur de Venture Beat.

Il explique que Meebo est très impliquée dans le social, la nouvelle priorité du moteur de recherche avec Google Plus.

Ils ont également beaucoup de compétences dans la publicité, cœur de métier de la compagnie de Mountain View.

Fondée en 2005, la société Meebo proposait alors la messagerie instantanée basée sur le Web Meebo Messenger, compatible avec la plupart des protocoles (Yahoo, MSN, GTalk…).

En 2008, elle propose une barre d’outils pour les éditeurs Web, qui permet de facilement ajouter des fonctions sociales et des publicités à un site Internet. Devenue rapidement très populaire, elle est depuis tombée en désuétude.

D’autres produits sociaux et mobiles sont maintenant proposés.

La société emploie aujourd’hui 178 salariés et compte à son actif un financement de 65 millions de dollars.

Dont 25 millions de dollars levés en 2008 lors d’un tour de table mené sous la houlette de JAFCO Ventures, avec le concours de Time Warner Invesments et KTB Ventures.

Crédit image : ©-Liv-Friis-larsen – Fotolia.com

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