Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudRéseauxVoIP

De Google Voice à Hangouts : des synergies fonctionnelles

Intégration des SMS dans le fil de conversation, répondeur vidéo, services de géolocalisation, synchronisation automatique sur tous les terminaux liés à un même compte Google : l’application mobile Hangouts a hérité, ces derniers mois, de nombreuses fonctionnalités.

Sur le segment ultra-concurrentiel de la messagerie instantanée, le chantier est perpétuel, impliquant une approche globale des communications électroniques. Une nouvelle étape vient d’être franchie dans ce sens avec le déploiement – en cours – d’une mise à jour pour les terminaux iOS et Android.

Lancée en priorité aux Etats-Unis et au Canada, la version 2.3 de l’application Hangouts apporte quelques changements au niveau de l’interface. Outre l’omniprésence de la couleur verte, on note l’apparition de deux onglets : l’un pour les contacts ; l’autre pour l’historique des conversations.

Le glissement horizontal, qui déclenchait jusqu’alors l’archivage de discussions, est désormais utilisé pour basculer entre ces deux onglets… et éventuellement un troisième si l’on installe une nouvelle extension disponible sur le Play Store : un composeur téléphonique. Ce dernier permettra d’exploiter les synergies établies avec Google Voice.

Les SMS et messages vocaux reçus via ce service de téléphonie multicanal avec numéro unique pourront être consultés directement dans Hangouts, avec des options de réponse automatique. Autre possibilités : passer et recevoir des appels voix. Ce sera l’unique fonctionnalité supportée initialement sur iOS.

En parallèle, les prix des appels vers l’international avec Google Voice continuent de baisser, « de moitié dans certains pays », selon Amit Fulay. Le directeur produit pour Hangouts précise à TechCrunch que les appels vers les Etats-Unis et le Canada via l’application sont désormais gratuits, y compris si l’on n’a pas installé Google Voice.

Hangouts 2.3 n’est pas encore disponible sur le Play Store français (c’est la version 2.1.2 qui est proposée). Android Police fournit plusieurs liens vers un fichier APK « vérifié et sûr à installer ».

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : d’ICQ à Skype, avez-vous suivi l’évolution de la messagerie instantanée ?

Crédit photo : Alexander Supertramp – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago