Le rapprochement entre Google et Groupon semble se concrétiser mais il reste à confirmer en l’état actuel.
Selon All Things Digital, le groupe Internet serait prêt à débourser 5,3 milliards de dollars pour acquérir le service Web 2.0 qui mêle achats groupés, géolocalisation et commerce de proximité.
Un supplément de 700 millions serait prévu en fonction des performances futures de Groupon. Jusqu’ici, les spéculations tournaient autour d’un montant à 2,5 milliards de dollars
Si l’accord et le montant se confirment, ce serait la plus grosse acquisition de Google. Bien au-delà-du rachat de YouTube en octobre 2006 (1,65 milliard de dollars à l’époque).
Fondé en 2008, Groupon dispose d’un pool d’investisseurs comme Accel Partners, DST Global, Battery Ventures et New Enterprise Associates.
Il a injecté 170 millions de dollars depuis la création de la société.
Groupon serait en mesure de générer un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars par mois.
En mai 2010, la start-up californienne convoitée avait pris position en Europe en acquérant CityDeal (notamment en France).
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