« Nous baissons nos tarifs car nous suivons la tendance du marché, pas celle de Télé2 », a expliqué mercredi Thierry Gattegno, directeur général du 7, en présentant les baisses de tarifs téléphoniques de Cegetel qui entreront en vigueur le 1er juin prochain sur les offres aux particuliers et aux professionnels. Et d’ajouter que « le seul concurrent de Cegetel est et reste France Télécom ». Or, le même jour, le directeur général de la branche professionnelle et grand public de Cegetel déclarait à l’AFP : « le 7 a décidé d’entrer dans la bagarre et d’être le moins cher du marché ». Un propos qui a le mérite de la clarté. L’opérateur au petit bonhomme vert a annoncé des baisses de 32% sur les appels longue distance, ramenant à 0,45 F HT la minute.
Pour sa part, 9Telecom a également annoncé des baisses mais uniquement sur les offres grand public en heures creuses. Directement visé, Télé2 ne semble nullement dérangé par ces baisses puisque son directeur marketing souligne qu’il ne pratique pas le crédit-temps (60 centimes par appel pour Cegetel), considéré par beaucoup de clients comme un piège destiné à alourdir les factures.
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