Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

HexaTrust : l’union sacrée des PME innovantes dans la sécurité IT

Grand rassemblement d’éditeurs dans la sécurité IT en France : le nouveau club HexaTrust rassemble une douzaine de « PME d’excellence » comme Wallix, Keynectis-Opentrust, Deny All ou Arismore*.

Une vitrine Internet a été mise en place pour présenter le dispositif.

Une annonce officialisée juste avant la tenue des Assises de la sécurité IT qui se déroulent à Monaco du 2 au 5 octobre.

Objectif de cette nouvelle alliance : peser de tout son potentiel sur le marché mondial de la sécurité informatique. Et si possible développer des synergies avec les grands groupes de l’IT en France qui s’implique dans leur domaine de prédilection : Thalès, EADS, Morpho, Gemalto ou  Dassault.

C’est déjà le cas avec Cassidian CyberSecurity (groupe EADS), qui a déjà intégré Arkoon et Netasq pour renforcer son poids sur le marché européen.

Au-delà de l’influence à renforcer, la question du cyberespionnage a marqué les esprits.

« Plus récemment, la révélation du dispositif PRISM orchestré à l’échelle mondiale par la NSA en lien avec les grands opérateurs Internet nous ramène à la réalité d’aujourd’hui: la Cyber sécurité et la Confiance Numérique font partie intégrante de l’arsenal stratégique d’un Etat souverain. Il est donc urgent et vital d’agir pour identifier nos forces et les rassembler autour d’une filière à la hauteur de nos ambitions industrielles », expliquent les membres du réseau HexaTrust.

« Nous avons ainsi voulu réunir dans HexaTrust des PME françaises de premier plan pour proposer une offre alternative crédible et innovante qui réponde aux principales menaces informatiques d’aujourd’hui », explique Jean-Noël de Galzain, Président fondateur de Wallix et vice-président du Pôle de compétitivité Systematic, cité dans le communiqué.

« Nous voulons maintenant bâtir avec les directeurs informatiques, les RSSI et les officiers de sécurité, les conditions de l’indépendance et la Confiance Numérique dans les entreprises et les administrations. »

Reste à savoir dans quelle mesure ce bouquet d’acteurs pourront proposer « une gamme de produits et services de sécurisation des infrastructures critiques performante, cohérente et complète » pour répondre aux besoins des entreprises, des administrations et des organisations.

*Liste complète : Wallix (contrôle et la traçabilité des utilisateurs à privilèges en entreprise), Keynectis-Opentrust (logiciels et de services de confiance dans le cloud), Deny All (pare-feux applicatifs), Ilex (Identity et Access Management ou IAM), Netheos (logiciels mobiles et sécurisés de banque), Sistech (sécurité télécoms), inWebo (solutions d’authentification forte), Olfeo (filtrage), Brainwave (Identity Compliance Management) , Vade Retro Technology (sécurité e-mail), Arismore (confiance numerique) et Bertin Technologies (sécurité numérique).

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

18 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago