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HP Enterprise Services fait le lien entre infras et productivité via Office 365

La division HP Enterprise Services vient de signer un accord relatif à Office 365.

Une nouvelle offre packagée sera mise en place par HP autour de la suite bureautique de Microsoft.

Une manière de combiner les expertises des firmes IT américaines pour apporter une solution globale à commercialiser auprès des entreprises qui veulent s’impliquer dans la « transformation numérique » : services de conseil en amont, supervision, analyse, reporting et support des utilisateurs. Sachant que HP exploitait déjà des outils d’aide à la migration vers Office 365 (comme HP Migration Service for MS Office 365).

Pour HP Enterprise Services, Microsoft Office 365 et sa dimension collaborative constituent un produit d’appel susceptible de plaire aux entreprises engagées dans des problématiques de services infogérés, de processus de support intégrés et de choix d’implantation de data centers.

D’ores et déjà disponible en France, HP Enterprise Services pour Office 365 fait l’objet d’une facturation sur la base d’un coût par utilisateur.

La division des services aux entreprises de HP prend en charge plusieurs types de prestations BtoB comme l’IT Infrastructure Outsourcing (externalisation de la gestion des infras IT par le cloud), l’ABS (Application Business Services c’est-à-dire dédié à l’intégration optimum des applications stratégiques) et une offre BPO (Business Process Outsourcing ou externalisation des processus métier).

Sur son dernier exercice fiscal complet (septembre 2013- septembre 2014), la division Enterprise Services de HP affiche un chiffre d’affaires en baisse de 7% à 5,51 milliards de dollars (un segment qui pèse peu sur le CA global de 111,5 milliards de dollars).

Du côté d’Office 365, Microsoft et Cegid ont monté en septembre une offre commune dans le cloud – Microsoft Office 365 for Cegid – à destination des experts-comptables. Des jonctions sont également réalisées avec Salesforce.com, le spécialiste des solutions CMR dans le cloud.

En France, Microsoft a également enclenché une campagne media digitale basée sur les usages numériques des PME/TPE (mobilité, productivité, sécurité des données et relation client) est également programmé jusqu’en mars 2015.
Dans le monde, Plus globalement, les déclinaisons Office 365 Home et Personal (suite bureautique Office dans le cloud) ont séduit 7,1 million d’utilisateurs dans le monde.

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Crédit photo : shutterstock.com –  Droit d’auteur : everything possible

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