Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

HP mise sur .NET et se range du côté de Microsoft

Alors que Microsoft semblait faire cavalier seul avec sa stratégie Web services, devant même faire face à une levée de boucliers autour de son système d’authentification Passport, la firme de Redmond vient de s’allier à un partenaire de poids. Le nouvel ensemble HP/Compaq vient d’annoncer une alliance avec Microsoft pour commercialiser sa plate-forme .NET auprès des entreprises.

Les deux sociétés annoncent investir 50 millions de dollars pour aider les entreprises à construire des applications reposant sur l’architecture .NET de Microsoft. Celle-ci permet d’échanger des informations et des services via Internet. Ensemble, les deux sociétés tenteront d’évangéliser le marché des services Web, vu par Microsoft comme la prochaine génération de l’informatique et qui devrait du moins lui assurer son développement futur.

Pour cela, l’accord prévoit la formation de 5 000 commerciaux sur .NET, mais aussi la certification de 3 000 techniciens afin d’assurer le support client. Enfin, une équipe dédiée à la conception de logiciels devrait voir le jour et devrait comprendre environ 2 000 personnes. En Europe, le plan devrait se traduire par la formation de 1 300 consultants et de 2 200 employés

HP ne sera pas 100 % Microsoft

Les deux groupes, qui coopèrent déjà sur d’autres programmes, déclarent qu’il s’agit pour eux de la plus importante alliance à ce jour. Pourtant, pas question pour HP de devenir 100 % intégrateur .NET. La firme de Palo Alto entend ainsi avoir toujours une offre basée sur J2EE, notamment dans le domaine des serveurs d’applications pour grands comptes. Par ailleurs, HP est membre de la Liberty Alliance (voir édition du 17 juillet 2002) dont l’ambition est de standardiser l’authentification et la sécurisation des transactions sur Internet. Un concurrent du système Passport développé par Microsoft dans le cadre de sa stratégie .NET.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago