Pour gérer vos consentements :

HP prépare un e-magazine spécial WebOS et TouchPad

HP lance un magazine mensuel au format numérique pour ses déploiements WebOS.

Intitulé Pivot, il s’adressera aux utilisateurs d’appareils équipés de ce système d’exploitation hérité de Palm, dont la nouvelle tablette TouchPad.

Selon V3, chaque numéro sera intégré aux mises à jour officielles et mettra en lumière des applications développées pour la plate-forme.

Le nouveau mensuel édité par HP sera disponible début juillet. Il sera réservé aux possesseurs de machines équipées de WebOS.

Son contenu mettra en valeur des applications de développeurs indépendants.

Des précisions seront apportées sur ce projet éditorial avec la mise en ligne d’un portail spécial développeurs WebOS, précise HP dans sa communication.

De leur conception à leur mise à disposition des consommateurs, Pivot retracera la genèse de ces programmes et accordera quelques encarts à leurs créateurs respectifs.

« Pivot propose à chacun, consommateurs comme développeurs, de découvrir autrement les applications WebOS », annonce Richard Kerris, vice-président du département relations développeurs pour HP WebOS.

« Nous souhaitons faire de WebOS une plateforme d’opportunités et aider nos partenaires à mieux afficher leurs applications », ajoute-t-il.

Ce lancement s’inscrit dans une démarche de fidélisation, non seulement du client, mais aussi d’une communauté de développeurs indépendants dont HP espère s’attacher les services.

Dans cette même lignée, Hewlett Packard accordera de nombreuses réductions tarifaires aux développeurs, en fonction du nombre d’applications qu’ils soumettront dans le catalogue de WebOS.

Une « prime d’ancienneté » sera également allouée, sous la forme d’avantages financiers, aux plus fidèles membres du programme de développement HP/Palm.

HP n’est pas le premier fabricant de tablettes à proposer son magazine. En tandem avec News Corp, Apple propose son Daily, une publication quotidienne, comme le laisse entendre son intitulé.

Mais à l’heure où son TouchPad s’apprête à faire son entrée sur le marché, une telle initiative pourrait s’avérer salutaire pour HP.

La nouvelle tablette de la société californienne investira le marché américain à partir du 1er juillet.

Elle traversera l’Atlantique pour toucher ensuite l’Europe : Royaume-Uni, Irlande, Allemagne et la France.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago