Finalement, Hewlett-Packard entreprend une politique de partenariat pour développer ses activités de services. L’américain vient d’annoncer qu’il s’alliait avec le cabinet de conseil Deloitte Consulting. Les services, moins touchés que le matériel informatique par le ralentissement de l’activité économique (voir édition du 28 août 2001), constituent pour les constructeurs une véritable bouffée d’oxygène en attendant la reprise des investissements.
Pour HP, la mise en place de ses activités de services s’est faite dans la douleur. L’américain souhaitait véritablement lancer sa propre activité afin de concurrencer IBM, le numéro en ce domaine. Il avait dans un premier temps envisagé de fusionner avec PriceWaterHouseCoopers mais le projet tourna court faute de moyens de la part de la firme de Palo Alto. Le projet de fusion s’est finalement transformé en simple partenariat. Même scénario avec Comdisco où Sungard a surenchéri de plusieurs millions de dollars, annulant ainsi la perspective de HP de s’établir en solo dans les services.
L’accord repose notamment sur la suite de logiciels HP Netaction qui intègre des solutions logicielles voix et Internet permettant la conception, l’intégration et le déploiement de services électroniques.
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