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HP s’approprie les solutions Vertica pour l’analyse de données en masse

HP annonce le rachat de Vertica, un éditeur de solutions d’analyses de données en masse en temps réel pour répondre à des besoins de business intelligence (décisionnel).

Les conditions de la transaction n’a pas été communiquées. L’acquisition devrait être bouclée d’ici le deuxième trimestre de l’année fiscale de HP.

Fondée en 2005 et basée à Billerica (Etat du Massachusetts), Vertica exploite une plate-forme d’analyse de volumes massifs de données dans les environnements physiques, virtualisés ou dans le cloud.

Avec deux mots-clés : capacité d’adaptation (« scability ») et flexibilité.

La société américaine a commencé à commercialiser sa plate-forme en 2007.

Elle recense 300 clients dans le monde dont des acteurs du Web 2.0 qui ne cessent de jongler avec les données (Groupon, Twitter, Zynga, Playdom…) mais aussi des références grands comptes comme Verizon, AOL, Guess!, Bank of America, Mozilla et Comcast.

Depuis sa création, Vertica avait levé 30 millions de dollars auprès de fonds d’investissement comme Kleiner Perkins Caufield & Byers, Bessemer Venture Partners, Highland Capital Partners et New Enterprise Associates.

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