Pour gérer vos consentements :

Le HP Spectre XT TouchSmart peut il faire de l’ombre au MacBook Pro ?

En latin, Spectrum signifie « image » ou « apparition » et le HP Spectre fait justement une apparition remarquée dans le monde de l’informatique et de l’image avec une gamme de PC haut de gamme, au design soigné et aux performances élevées : le Spectre.

Côté design, HP a clairement trouvé son inspiration du côté de Cupertino. Le Spectre XT est un clone du MacBook Pro 15 pouces avec un châssis en aluminium brossé et magnésium argenté, une épaisseur limitée à 2 cm et un poids contenu de 2,15 kg. Mais le Spectre XT se démarque des produits Apple grâce à des enceintes Beats Audio et surtout par son superbe écran tactile 15,6 pouces Full HD, équipé d’une brillante dalle IPS, et permettant de profiter d’applications tactiles optimisées pour Windows 8.

Sous le capot, le HP Spectre embarque un processeur Intel Core i5 de 1,7 Ghz (3317U) déjà un peu dépassé (2e trimestre 2012), une carte graphique Intel (HD Graphics 4000), 4 Go de mémoire vive, une mémoire flash SSD de 256 Go et surtout une solide connectique incluant Wifi, bluetooth, lecteur de cartes SD, 1 port HDMI, 1 port RJ45, 1 prise casque + microphone, 1 port USB 2.0, 2 ports USB 3.0 et .. un port Thunderbolt : une technologie jusqu’à présent surtout présente sur les MacBook d’Apple et permettant un transfert de données ultra rapide (jusqu’à 10 Gb/s).

Côté logiciels, le Spectre s’appuie sur Windows 8 que HP a toutefois enrichi du logiciels de retouche photo Adobe Photoshop, d’un logiciel de montage vidéo Premiere Elements et de deux ans d’abonnement au logiciel de sécurité Norton.

Le HP Spectre peut il faire de l’ombre aux Macbook Pro ? Malgré un tarif revu à la baisse (1299 € TTC), on aurait tendance à répondre par la négative car la présence d’un écran tactile ne compense pas l’absence d’une vraie carte graphique ou d’un processeur plus véloce et plus récent.

Mais parmi les PC, il s’impose sans doute comme l’un des modèles les plus complets du moment et pourrait séduire aussi bien le grand public que des professionnels indépendants, à la recherche d’une machine élégante et performante.

Les +

  • Écran tactile 15,6 IPS
  • Connectivité USB et Thunderbolt

Les –

  • Pas de carte graphique dédiée
  • Machine un peu bruyante

HP Spectre XT TouchSmart

Image 1 of 14

HP Spectre XT Touchsmart
Ecran tactile 15,6 pouces avec dalle IPS Windows 8

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago