Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéSmartphones

HTC One ME : une version « body buildée » du HTC One M9

HTC a officiellement ajouté un nouveau flagship dans sa gamme de smartphones 2015 (déjà vaste) sous Android.

En plus des modèles HTC One M9, HTC One E9+ (phablette) et HTC One M8s, le fabricant high-tech taïwanais a officialisé le HTC One ME (apparu initialement sous le nom « HTC One M9+ ») via son site Web en chinois.

Exit le Snapdragon 810 du HTC One M9 puisque c’est la puce haut de gamme Helio X10 (référence MT6795) de MediaTek qui équipe ce nouveau flagship.

Le SoC dispose d’un modem LTE intégré (de catégorie 4) ainsi que d’un processeur à 8 coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2,2 GHz. Ce dernier est épaulé par 3 Go de mémoire vive LPDDR3. On trouve aussi un processeur graphique Imagination Technologies PowerVR G6200 cadencé jusqu’à 700 MHz.

Le HTC One ME fait également la part belle à la résolution d’affichage. Le terminal est en effet équipé d’un écran de 5,2 pouces affichant une définition WQHD (soit 2560 par 1440 pixels), ce qui se traduit par une résolution de 565 ppp (pixels par pouce).

Ajoutons que le Helio X10 supporte l’affichage avec rafraichissement de l’image à 120 Hz (contre 60 Hz habituellement), même s’il n’est pas précisé si cette possibilité est ici implémentée.

Le stockage est assuré par 32 Go de mémoire flash interne et est extensible avec une carte microSDXC (support de cartes allant jusqu’à 2 To). Ce stockage est en phase avec les possibilités offertes en termes de photographie et de captation vidéo.

En effet, l’appareil photo dorsal est doté d’un capteur de 20 mégapixels. Il lui permet notamment la captation vidéo en 4K / Ultra HD. En façade, on trouve le même APN à capteur UltraPixel de 4 mégapixels que sur le M9.

Avec ses photosites plus gros, ce capteur dispose d’une plus grande propension à capter la lumière, HTC déclarant qu’il peut capturer 300% de lumière en plus qu’un APN standard.

Le HTC One M9+ étrenne également un nouveau capteur d’empreintes digitales à un contact (et non plus par glisser du doigt) disposé en façade sous l’écran. Il permet de déverrouiller le mobile mais aussi de procéder à des paiements mobiles.

Pêle-mêle, le terminal est équipé de deux haut-parleurs BoomSound en façade pour une diffusion sonore stéréo et adopte le Dual SIM. Le support d’une coque Dot View est aussi de la partie, tout comme ceux du Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1.

L’ensemble qui évolue sous Android 5.x Lollipop et Sense 7 est alimenté par une batterie de 2840 mAh.

Pour l’heure, le HTC One ME est exclusivement prévu pour la Chine.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

3 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago