Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

i2 s’allie avec IBS pour des solutions de SCM

Afin de coller à la demande du marché, i2 poursuit son idée de réduire le temps d’implémentation des solutions de gestion et de planification de la chaîne logistique. Le ralentissement économique fait qu’aujourd’hui, les entreprises sont plus exigeantes. Les projets de type SCM et même CRM qui sont maintenus voient leurs périmètres considérablement réduits, et les sociétés préfèrent mettre en place des solutions de taille plus réduite et rapidement opérationnelles tout en ayant un retour sur investissement quantifiable et très rapide. i2 s’est dès lors attacher à se renforcer sur des offres de type « bundles », visant à packager certaines de ses solutions pour réduire les temps d’implémentation. Ainsi sur un déploiement initial de 6 mois, i2 espère gagner jusqu’à 2 mois.

C’est dans cette optique que le spécialiste de la gestion de la chaîne logistique s’est allié à IBS (International Business Systems), un éditeur suédois spécialisé dans les solutions de SCM et de CRM. Les deux sociétés prévoient de développer conjointement une solution intégrée et collaborative de gestion et de planification de la chaîne logistique, avec pour objectif de réduire significativement les délais de mise en oeuvre et les coûts d’intégration. Les deux acteurs se sont par ailleurs adjoints les services d’IBM pour la mise en oeuvre de la nouvelle solution i2-IBS et pour la délivrance de conseil. L’alliance de ces trois acteurs a pour but de conquérir le marché des moyennes entreprises.

Rationaliser les processus logistiques

La solution conjointe sera composée de l’outil collaboratif d’IBS Virtual Enterprise qui permet une coopération étroite entre différentes sociétés partenaires, du logiciel ASW et des composants de la solution de planification i2 SCM. Le logiciel ASW s’adresse particulièrement aux PME-PMI du secteur de la distribution et du négoce. Ce logiciel permet aux entreprises d’automatiser et de rationaliser les processus logistiques. La solution permet donc de s’assurer que leurs distributeurs et revendeurs équilibrent au mieux leurs stocks afin de réduire le coût des immobilisations.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago