Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

IBM choisit Red Hat pour ses serveurs Linux

IBM fait un pas de plus en direction de Linux. Les annonces du constructeur, depuis ces deux dernières années, nous avaient déjà convaincus de son attrait pour l’OS libre. Aujourd’hui, Big Blue entend proposer le système libre Linux sur l’ensemble de sa gamme de serveurs. Pour cela, la firme vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Red Hat.

La distribution Linux Advanced Server de Red Hat sera désormais proposée sur les serveurs haut de gamme d’IBM zSeries, iSeries et pSeries. De son côté, IBM Global Services supportera la solution de Red Hat sur la gamme complète eServer d’IBM. C’est une nouveauté car jusque-là, la distribution Suse semblait l’emporter face à Red Hat sur les grands systèmes. Par ailleurs, la distribution Red Hat Advanced Server était jusqu’à maintenant compatible uniquement avec les serveurs xSeries à base de processeurs Intel. « En se rapprochant de Red Hat, IBM continue à investir sur l’OS et permet ainsi aux clients de disposer de solutions complètes et flexibles pour Linux », explique IBM.

L’accord porte sur une offre complète incluant des services ainsi que des supports logiciels et matériels. Les deux partenaires pourront désormais fournir conjointement un support Linux élargi à toutes les entreprises et ce au niveau mondial. La division Services d’IBM, Global Services, assurera le support technique du système Red Hat. Aucun détail financier de cet accord non exclusif n’a été révélé, précise Reuters.

Le partenariat avec Red Hat devrait par ailleurs aller plus loin. En effet, IBM annonce pour fin 2002 que DB2, WebSphere, les logiciels Tivoli Management et Lotus seront compatibles avec Red Hat Advanced Server.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago