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IBM lance une solution de messagerie instantanée pour les PME

IBM s’apprête à commercialiser un nouvel outil de communication en direction des PME et TPE. Lotus Sametime Entry est une solution de messagerie instantanée multiplate-forme, tant du côté serveurs que postes clients. L’offre ne nécessite aucune mise à jour système particulière, selon son éditeur. L’outil s’intègre notamment à Microsoft Office et Outlook en toute transparence.

Sametime Entry intègre la messagerie instantanée, le dialogue à plusieurs, la gestion de présence (ou d’absence), la vérification orthographique, le texte enrichi (dans sa mise en forme), la gestion des contacts, l’usage des émoticons et l’historique des conversations qui permet d’archiver et de retrouver les dialogues précédents. Et, bien sûr, Entry sécurise les communications à coup de chiffrement et d’authentification. Des caractéristiques indispensables pour ce type de produit professionnel.

Une solution facile à installer

IBM présente Sametime Entry comme une solution « facile à installer et à des tarifs plus bas que les suites IM complètes« . Big Blue veut notamment investir un terrain notamment convoité par AOL avec AIM Pro lancé en juillet 2006, voire Gmail/Google Talk (qui vient de s’enrichir d’une fonction de conversation à plusieurs) que Google commercialise dans son offre Google Apps. Adobe présente également des véléités en la matière avec l’intégration dans Acrobat des produits d’Antepo.

Lotus Sametime Entry s’appuie sur les technologies de Sametime Standard dont IBM lancera en parallèle la version 8. Sametime Standard intègre notamment la VoIP, les conférences Web et vidéo. Parmi les nouveautés, Sametime Standard élargit l’interaction avec le serveur Lotus Domino 8 et l’environnement VMWare ainsi qu’avec les environnements de terminaux mobiles Nokia E-series, Sony Ericsson et Microsoft Windows Mobile 6. Les clients sous Mac disposent désormais de la vidéo point-à-point et l’intégration avec Office 2007 est désormais assurée.

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